César Conforti

Conseiller à la direction - Chef de projet - Mobilité

César effectue ses études d’ingénieur en génie civil à l'Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne. Il obtient son diplôme, avec une spécialisation transports, en 1990.

 

De 1990 à 1992, il travaille dans le bureau Walter Tüscher, urbaniste à Fribourg. Il y acquiert une expérience de base en aménagement du territoire.

 

En 1993, il fonde, avec Elisabeth Alena et Walter Tüscher, le premier bureau romand actif à la fois dans le domaine des transports et de l’aménagement du territoire, le bureau team+ à Fribourg et Martigny.

 

Après avoir dirigé le bureau team+ jusqu'à fin 2020, il est aujourd'hui conseiller à la direction du pôle mobilité. Il est plus particulièrement actif dans la coordination de projets pluridisciplinaires et dans des études de planification des transports, de réseaux de transports publics, de circulation et d'aménagement de l'espace public.

 

Il est également, depuis 2015, professeur à la Haute école d’ingénierie et d’architecture de Fribourg (HEIA-FR). Il est responsable du centre de recherche « Transports et mobilité » de l’Institut des Technologies de l'Environnement Construit (iTEC).