Planification des transports​

Team+ réalise des études de planification dans tous les domaines de la mobilité. Ces planifications sont formalisées dans des plans directeurs ou plans de circulation pour chacun des modes (TIM, TP, MD). Les collaborations sont fréquentes avec le pôle territoire de team+.

1/1

Mandant

Agglo carte

Période

2015 - 2016

Partenaires

Bureau Archam

Bureau Ökobüro

Plan directeur des circulations

Team+ intervient dans la projection de plans directeurs des circulations pour les communes. Ils consistent à présenter selon le formalisme requis le réseau futur et les améliorations et créations de réseaux projetées.

Planification routière

Les plans de circulation routière visent à projeter l'état futur du réseau routier d'un territoire compte tenu des projets et évolutions de trafic prévus. Ils présentent la hiérarchie routière et les éventuelles zones de modération de trafic et valorisation de l’espace public prévues.

Planification de la mobilité douce

Team+ veille à identifier les axes structurants de mobilité douce et à analyser la perméabilité fine dans les quartiers de manière à assurer l’accessibilité du territoire aux piétons et cyclistes au quotidien.

Planification des transports publics

Les plans directeurs des transports publics sont le fruit de réflexions associant de nombreux interlocuteurs locaux dans le but de formaliser une planification des transports publics volontariste ancrée dans son territoire et l’urbanisation.

Concept de stationnement

Des concepts de stationnement sont réalisés dans le cadre des plans d’aménagements locaux. Ils visent, sur la base d’un état des lieux actuel et de la vision communale, à definir une stratégie de stationnement à long terme.

Route de contournement

L’impact d’une route de contournement constitue un enjeu important pour les villes et villages traversés par des flux routiers importants. Team+ a notamment participé à des études d’impact de route de contournement à Romont et à Neyruz.