Projets d'agglomération

Team+ bénéficie d'un expérience avérée dans les projets d'agglomération. Déjà acteur du projet d'agglomération de la CUTAF (Communauté urbaine des transports de l'agglomération fribourgeoise) en 1994, team+ a depuis mis à profit d'autres agglomérations ses compétences en matière de stratégie d'urbanisation et de mobilité depuis les trois générations de projets d'agglomération. Team+ oeuvre tant dans la formalisation des projets d'agglomération que dans la mise en oeuvre ou l'accompagnement au quotidien des agglomérations.

1/8

Mandant

Agglomération Mobul

Ville de Bulle, communes de Vuadens, Riaz, Le Pâquier, Morlon

Période

PA1: 2007

PA3: 2015 - 2016

Elaboration du dossier

Team+ participe à l'élaboration de dossiers de projets d'agglomération depuis la première génération des Projets d'Agglomération (PA1). Pour la 3ème génération de projets, déposés en décembre 2016, team+ a coordonnée l'élaboration de deux projets d'agglomération (Mobul et Valais Central) et participé à la réalisation de celui de Fribourg et du Chablais. Tous ont été retenus par la Confédération pour être cofinancés.

Suivi et accompagnement

Team+ accompagne les agglomérations dans le suivi et la mise en œuvre des mesures cofinancées dans le cadre des projets d'agglomération validés par la Confédération. Team+ assure également les études préparatoires ou de suivi des projets d'agglomération, et apporte un appui technique et organisationnel aux problématiques rencontrées par les agglomérations et les communes qui les constituent.