Sécurité et modération

La sécurité constitue un enjeu majeur de la mobilité. Qu’il s’agisse d’analyses de la sécurité, ou d’audits plus formels, réalisés à l’échelle d’une commune ou en des points particuliers, team+ s’attelle à identifier les risques et proposer des solutions de sécurité adaptées à tous les usagers.

1/1

Mandant

Commune de Sainte-Croix

Période

2015 - 2016

Analyse de sécurité

Lors d’analyses de sécurité, les risques de sécurité liés à la mobilité de tous les types d’usagers sont analysés. Des mesures d’aménagement adaptées sont alors proposées. Team+ est habilité depuis 2018 à réaliser des audits de sécurité.

Zone 30 / zone de rencontre

Team+ réalise des études de sécurité pour des zones 30 et zones de rencontre. Si cela est nécessaire, des mesures de modération adaptées sont proposées.

Expertise zone 30/ zone de rencontre

Les expertises zones 30/zones piétonnes requièrent un certain formalisme visant à mettre en évidence l’adéquation de la mesure avec les besoins. Team+ accompagne les communes dans les analyses et la formalisation des expertises. Un an au maximum après la mise en œuvre de la zone, une étude doit attester de l’efficacité des mesures et de l’atteinte des objectifs.

Modération du trafic

Team+ propose parfois des mesures de modération se traduisant par des aménagements. Des mesures temporaires peuvent être proposées pour conforter le choix de la commune avant la réalisation des aménagements.