Estavayer | Réseau régional de sport

Mandant

Ville d'Estavayer​

Période

2017 - en cours

La commune d’Estavayer bénéficie d’une offre locale de sport mais a des besoins communaux et régionaux importants. Pour cette raison, le canton a inscrit le concept de « réseau régional de sport » dans une fiche de projet.

 

Les objectifs liés à ce réseau régional de sport visent en autre à : concrétiser la volonté politique de renforcer le statut de ville sportive d’Estavayer pour la région, offrir des conditions-cadres de qualité et adaptées pour favoriser et encourager les activités physiques et sportives de toute la population, répondre aux besoins des clubs de la région, encourager un tourisme orienté vers le sport, développer des axes de mobilité forts en concrétisant la « ceinture verte » imaginée lors de la conception directrice et « l’autoroute à vélos et piétonnière » offrant également l’opportunité de relier divers établissements publics entre eux.

 

Il s’agit d’une vision multisite qui s’appuie notamment sur le développement des rives du lac, la valorisation des infrastructures existantes ainsi que sur les besoins actuels et futurs.

 

Team+ a élaboré le concept et développé sa mise en oeuvre à l’échelle régionale, communale et des sites spécifiques. Le bureau a mis à profit ses compétences pluridisciplinaires afin de permettre aux intentions communales de se concrétiser dans un contexte complexe.

Réseau régional de sport - Estavayer

Réseau régional de sport - Estavayer