Bulle | Voie verte

1/8

Mandant

Ville de Bulle

Période

2016-2017

Collaboration

CSD Ingénieurs

A Bulle, différents projets urbains encouragent la mise en valeur des espaces verts, espaces ouverts et espaces naturels du territoire. Parallèlement, le transport actif prend une part grandissante dans le projet de territoire et le dessin d’un réseau de circulations douces devient nécessaire. Le maillage vert, participe à la mise en réseau des différents secteurs d’intérêts pour la mobilité douce.

Les projets de requalification du secteur de la gare et de valorisation d’une voie ferroviaire industrielle abandonnée favorisent sensiblement le réseau cyclable et la piétonisation vers et depuis la gare. Le projet de voie verte au nord-ouest de la commune, constitue une opportunité pour reconnecter les quartiers périphériques et desservir le secteur d’activités excentré, qui héberge plusieurs entreprises d’envergure internationale. 

Ce projet de voie verte s’inscrit donc au cœur des planifications territoriales, et ce, à différentes échelles (plan d’agglomération, plan d’aménagement local, PAD gare, etc.).