Etienne Doyen

Chargé d'études - Mobilité

Etienne effectue un Master en sociologie (2007) et un Master en Urbanisme (2008) à l'Université Catholique de Louvain. Il complète son parcours par une formation en gestion de la mobilité (CIEM, 2011) et de conseiller en mobilité (CEM-SPW, 2017).

 

De 2008 à 2010, Etienne est chercheur à Lausanne au Laboratoire de Sociologie Urbaine (EPFL) sous la direction de Vincent Kaufmann. Il coordonne la partie sociologique d’un projet de recherche pour CarPostal sur le développement de l’offre. En 2010, il anime le plan de mobilité du CHUV à Lausanne à travers un « guichet mobilité ».

 

De 2011 à 2016, il travaille à Bruxelles pour un bureau spécialisé en gestion de la mobilité. Il réalise des plans de mobilité pour des entreprises, festivals et écoles. Il anime le guichet mobilité du Parlement européen. Il assiste la Ville de La Louvière dans la mise en place de sa politique cyclable. Il participe au projet européen Advance, permettant d’évaluer les politiques de mobilité.

 

Il rejoint team+ en 2017 en tant que chargé d'études. Il est en charge des études liées à la planification de la mobilité douce, à la réalisation des Plans de mobilité d'entreprise et à la mobilité des écoliers.